Rechercher
  • Philippine Dolbeau

Concert pour l'autisme à l'Élysée

Quel honneur. Ce soir, j’ai eu la formidable opportunité d’assister à un concert à l’Élysée, en présence de Brigitte et Emmanuel Macron, pour l’autisme. Ce fut un événement exceptionnel, par son ampleur, sa forme, et le message d’espoir qu’il donnait aux enfants présents.


J’ai été ravie d’avoir pu (très modestement) contribuer au lancement de ce concert, auquel assistaient, avec moi, des élèves autistes de mon ancien collège.

Pour eux, nous avons tout fait, conseillers du Président, parents, membres d’établissements, pour donner aux enfants une soirée exceptionnelle, qui leur a permis de porter leur voix et leur cause au sommet de l’État, et de profiter d’une surprise inoubliable : Emmanuel Macron narrant le conte musical Pierre et le Loup.


C’est ce partage qui m’a toujours beaucoup touchée et animée. Quand on vit une aventure quelque peu extra-ordinaire, j’ai toujours trouvé essentiel de la partager.


C’est aussi organiser des évènements, et mettre à profit des connaissances, des idées, ou encore une ambition au service des autres.


Alors quand je vois ces enfants avec des étoiles dans les yeux, que pouvais-je demander de mieux?



0 vue