Rechercher
  • Philippine Dolbeau

Le Mouvement des Chemises Blanches

Vous avez sans doute entendu parler du coup de gueule des entrepreneurEs françaises suite à la publication d’une photo d’hommes par le magazine Capital, décrivant les hommes comme les seuls étant les « Leaders de demain ». Une vingtaine d’hommes en chemises blanches.

Eh bien nous, femmes, entrepreneures, ça ne nous a pas vraiment enchantées. Nous, femmes, (ados!), nous nous dépassons jour après jour pour donner le meilleur de nous même. Nous, femmes, travaillons dans tous les secteurs, avons de très petites ou grandes startups, avec nos succès et difficultés. Nous, femmes, avons souhaité réagir à ce qui apparaît comme une démonstration du sexisme en société, et à une vision obsolète du monde de l’entreprise aujourd’hui. Nous, femmes, de tous âges et tous horizons, avons posé il y a quelques mois (pas mon fort!) dans un lieu symbolique et devant un monument représentant notre pays, notre engagement.


Aujourd’hui, suite au succès de l’engagement qui a été pris par Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, je suis honorée d’être l’une des ambassadrices #JFD en portant leur nouvelle chemise au verbe d’action.

Mon verbe? Create. Create a better world.


👩🏼‍💻 Oui, les femmes sont les leaders du monde de demain! ;)



0 vue