Rechercher
  • Philippine Dolbeau

Portrait de Philippine, qui a bien eu raison de croire en elle.

‘Elles sont entrepreneures. Leur réussite, elles ne la doivent qu’à elle-mêmes, dans ce milieu très largement dominé par les hommes. A l’occasion de la Journée de la femme, elles se confient sur leurs parcours ambitieux et la place de la femme dans le milieu de la tech. Portrait de Philippine, qui a bien eu raison de croire en elle.


On la présente souvent comme l’une des plus jeunes entrepreneures de France.


Avec sa startup, Philippine Dolbeau se fait repérer par Tim Cook, le PDG d’Apple, qui l’aide alors à construire techniquement son application. Lancée en 2016, NewSchool, qui est désormais dotée d’une fonctionnalité de « bons points » accordés aux élèves pour récompenser leur bon comportement en classe, est désormais utilisée par plus de 3.000 enseignants, et concerne donc pas moins de 350.000 élèves. Une belle réussite pour cette jeune femme de 18 ans.


🙇🏼‍♀️Le rêve de Philippine? Partir à la découverte des salles de classes françaises et raconter son histoire, éveiller les curiosités et, si la chance le lui permet, de faire naître des vocations : oui, on peut entreprendre en étant une fille, en ayant 15 ans, en étant encore à l’école, en étant en filière littéraire, puis en passant son Bac.


✨Et si la prochaine, c’était vous, ou votre fille?’




0 vue